Asile 404 – Enfin Seule

L’Asile 404, c’est un lieu hybride quelque part entre l’atelier artistique, la salle de concert & le laboratoire de recherche, quelques 35 mètres carrés, une façade noire et une vitrine donnant sur le haut de la rue d’Aubagne.

Ce sont quatre années passées à en exploiter les possibilités les plus vastes entre expositions, rencontres, spectacles, concerts, résidences & ateliers. Quelques murs bruts qui révèlent les passages et expérimentations qui s’y déroulent, s’y cognent au hasard ou s’y fondent, un espace qui déborde parfois sur la rue quand elle ne le fait pas la première.

C’est une association, Quatre sans quatre, et des électrons mouvants qui en tiennent bien les murs. Un drôle d’atelier où jouer un concert, une scène au ras du sol et des installations qui atteignent le plafond, Un espace étroit aux dimensions pourtant bien variables, où plus l’heure tourne, moins elle compte.

Entre un crissement lancinant de porte qui se fond dans la musique jouée, un spectateur qui se mêle à la danse, ou prête sa voix quelques instants, ouvrant la même porte sur un espace chaque fois différent, entre chiens et loups, ou dyssomnies.

Asile 404 – Enfin Seule

Un terrain ouvert, aux curieux, aux amateurs, aux incongruités, aux regardeurs qui font les tableaux, aux visiteurs habitués ou de passage, tantôt public, tantôt acteur, plutôt les deux.

« Félon » Sortie de résidence, Novembre 2016.